6-APB : Première experience avec un stimulant/empathogène (2025)

Thread reddit : https://www.reddit.com/r/researchchemic … e_using_a/

Avant que je commence ce "trip" report, ce serait super cool si vous pouviez me faire un petit retour sur un petit site sur lequel je travaille depuis 2/3 jours. Il permet de visualiser et quantifier vos expériences avec différentes drogues. Pour l'instant il n'y a que ce TR sur le site :)

Mais s'il y a des bons retours, j'ajouterai une interface pour que tout le monde puisse upload ses TR et j'achèterai un nom de domaine clean !

Si un jour assez de personnes utilisent le site et upload leurs TR je pense que ça pourrait être utile pour récolter une bonne masse de données et de pouvoir tirer une vraie analyse statistique des TRs afin de mieux quantifier leurs propriétés/effets. Ce qui serait super pour les RCs où les données peuvent être un peu dur à aller chercher parfois :)

Bref, assez parlé, si vous voulez lire ce TR sur le-dit site ici est le lien : https://psych-report.herokuapp.com/

6-APB : Première experience avec un stimulant/empathogène

Informations sur l'experience :

Substance : 6-APB
Age : 23
Sexe : Homme
Poids : 56kg
Set : Moral clairement pas au top, j'essaye d'accepter la fin d'une relation qui voulait dire beaucoup pour moi
Setting : Seul, ma chambre un peu en bordel
Route d'administration : orale

Introduction :

J'ai acheté cette substance afin d'essayer de prendre du recul sur ma vie, mes émotions et pour essayer d'accepter la fin d'une relation qui voulait dire beaucoup pour moi. J'aurais pu prendre un psychédélique classique (psilocybine/LSD par exemple..), mais étant donné que mon set&setting n'était pas forcément adapté à un trip de ce type, j'ai préféré me tourner vers une classe de drogue que je n'avais encore jamais essayé : les empathogènes.

Effectivement, la MDMA pourrait bientôt être utilisée en psychothérapie aux états-unis afin de traiter certains traumatismes. C'est pourquoi une substance similaire le 6-APB, me semblait peut-être la solution la plus adaptée à mon problème.

Le produit se présente sous la forme d'une poudre brune, qui contient quelques grumeaux/amalgames (bref, très classique).

Cette poudre dégage une forte odeur peu agréable à l'air libre, mais je m'en acomode.

Je n'ai pas de kit de tests, je prends donc des précautions supplémentaires en commençant par prendre une dose de 100µg (dosage volumétrique), puis 3h plus tard 1mg, puis encore 3h plus tard 3mg.

Ceci afin de vérifier que le vendeur ne se soit pas trompé en me livrant un produit hautement actif à faible dose.

??Cette méthode réduit certes les risques, mais ne remplacera JAMAIS l'utilisation indispensable d'un kit de test pour s'assurer que vous avez en votre possession la bonne substance. J'ai cependant pris ce risque en toute connaissance de cause??

A 18h, je pèse 20mg de poudre à l'aide d'une balance au mg que je verse dans un verre d'eau. J'ingère le tout, le goût n'est pas très bon, mais n'est pas aussi désagréable que les tryptamines.

Début de l'experience.

Experience report :

T+00:00 :

Prise de 20mg de 6-APB par voie orale (18h00)

Je suis un peu anxieux par rapport aux effets qui me sont encore inconnus de cette classe de drogue : Les empathogènes

Je suis aussi anxieux parce que je n'ai pas testé la drogue avec un kit. Ce qui explique une première dose très basse, juste au dessus de la limite pour sentir certains effets.

T+00:50 :

Je ne remarque pas d'effets en particuliers. Le peu d'effets que je ressens : un peu de transpiration, une légère sensation étrange dans le corps, ne sont pas forcément agréable mais sont très légers. Il ne s'agit pas de placebo, mais il est évident que je n'ai pas atteint le pic des effets

Pour m'occuper, je regarde une vidéo de veritasium, les étranges sensations dans mon corps, peu agréables, m'empêchent de réellement apprécier la vidéo.

Je décide donc d'aller me reposer, d'arrêter l'ordinateur pour me concentrer sur mes sensations intérieures.

T+01:10 :

Toujours peu d'effets. Je me suis traqnuillement allongé dans mon lit, et j'ai fermé les yeux.

Se rouler en boule dans le lit est agréable, mais je ne saurais dire s'il s'agit de l'effet du 6-APB ou simplement parce qu'il faut chaud et que c'est cool d'être dans son lit.

Je me sens toutefois un peu plus empathique. Je repense à un problème qui me tourmente depuis quelques semaines, et je ne tombe pas dans une spirale de négativité comme je pourrais le faire d'habitude. Cependant, je n'ai pas vraiment envie de penser à ça pour le moment.

En fermant les yeux, je vois les couleurs très légerment virer du vert au violet, de manière peut-être plus un peu plus prononcée qu'à la normale.

En tous cas, une idée me traverse à l'esprit : Le fait que, parfois, je devrais prendre du temps pour ne rien faire, et simplement réfléchir/méditer, au lieu d'être submergé par le flot d'information offert par les réseaux sociaux et autres. Effectivement, réfléchir au lieu de ressasser les mêmes choses en boucle est un processus bien plus sain.

Sinon, toute mon anxiété du début est partie. Je ne souhaite pas redoser pas tout de suite, j'attend un peu, au cas où mon métabolisme soit simplement plus lent que la normale pour cette substance.

T+01:40 :

Pas de changement. La musique est cool certes, mais en même temps j'écoute 100 gecs, evidemment que c'est cool ?

T+01:50 :

Reprise de 6-APB (+30mg)

T+02:30 :

Premiers signes d'euphorie physique. Je me balade sur wikipédia, sur les pages de Socrate, Platon et d'autres philosophes grecs.

T+03:00 :

Cela fait bien 20 minutes que je me questionne sur ce que cela veut dire d'être heureux.

Comment l"optimiser ? Faut-il l'optimiser ? Peut-on de manière mathématique définir une expression afin de maximiser son bonheur ?

Mais une première question à se poser serait : qu'est-ce que le bonheur ? Peut-on être heureux sans s'en rendre compte ou alors est-ce un processus conscient ?

Mon esprit tourne un peu en rond sur ces questions. J'en viens à la conclusion suivante : de la même façon que les erreurs de raisonnement ne peuvent qu'affiner notre compréhension d'un sujet (si on se rend compte qu'il s'agit d'une erreur et qu'on la corrige). Peut-être peut-on faire le parallèle avec les émotions. Des émotions négatives peuvent nous aider à fortifier nos fondations, et pouvoir atteindre un niveau de bonheur plus élevé par la suite.

T+03:30 :

J'ai mangé mais j'ai toujours TRES FAIM ! Une chose est sûre, je suis stimulé et je me sens vraiment à fond dans tout ce que j'entreprends. Le côté "philosophique" s'est un peu envolé cependant.

T+04:30 :

Je ressens des forts sentiments d'empathie et la musique sonne très bien. Je pense à beaucoup de choses, à qui je suis maintenant et qui je veux être.

Mais je me demande aussi quelle est à la chose la plus importante que je dois faire pour moi en ce moment. La réponse : prendre soin de moi.

Et en fait, cela devrait être la priorité pour tout le monde :

1) Prendre soin de soi

2)Prendre soin des autres.

Le monde en ce moment est un peu à chier, mais vous pouvez compter sur moi pour changer ça dans les prochaines années (ah ok, un peu mégalo le mec..)

T+06:00 :

Les effets commencent à partir, le temps est passé à la fois très vite et très lentement. Mais je suis certainement encore très stimulé. Cependant, je pense que je commence à fatiguer un peu.

T+08:00 :

Stimulation résiduelle. Peu agréable.

T+8:30 :

Prise de bromazolam 1mg pour atténuer la stimulation

T+8:50 :

Prise de bromazolam 1mg pour atténuer la stimulation

T+10:00 :

Fin de l'experience. Sommeil.

Conclusion :

Malgré la faible dose prise au départ, le redrop m'a permis d'entrer dans une phase d'empathie et de prendre du recul par rapport à une situation qui me tenait à coeur.

Je pense maintenant avoir une autre perspective sur ce sujet et j'ai appris une chose évidente : je dois prendre soin de moi.

Le lendemain, je n'ai remarqué aucun effet secondaire, comme certains peuvent ressentir après une prise de MDMA (la "descente").

Cependant, gardons en tête qu'il s'agit d'une dose légère, et que d'autres reports d'experience parlent de fatigue/coup de mou le lendemain.

Au final, je suis bien content de cette experience, qui m'aura je pense été bénéfique !

C'était mon premier post sur psychoactif ! J'espère que j'ai été assez clair dans ce TR ! J'ai utilisé mes notes (un peu retouchées) lors de mon experience, c'est pour ça que c'est un peu brouillon parfois, désolé 6-APB : Première experience avec un stimulant/empathogène (3)

Evolution quantifiée de l'experience : (voir site ci-dessus pour la version interactive) :

Spoiler

Dernière modification par Viag (03 août 2021 à 09:08)

6-APB : Première experience avec un stimulant/empathogène (2025)
Top Articles
Latest Posts
Recommended Articles
Article information

Author: The Hon. Margery Christiansen

Last Updated:

Views: 5859

Rating: 5 / 5 (70 voted)

Reviews: 93% of readers found this page helpful

Author information

Name: The Hon. Margery Christiansen

Birthday: 2000-07-07

Address: 5050 Breitenberg Knoll, New Robert, MI 45409

Phone: +2556892639372

Job: Investor Mining Engineer

Hobby: Sketching, Cosplaying, Glassblowing, Genealogy, Crocheting, Archery, Skateboarding

Introduction: My name is The Hon. Margery Christiansen, I am a bright, adorable, precious, inexpensive, gorgeous, comfortable, happy person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.